
Bonjour à tous,
Ci-joint une information concernant le renouvellement des licences
Veuillez faire compléter le formulaire joint par tous les licenciés de votre club et me les faire parvenir par mail.
Il faut absolument joindre une photo (récente).
Sportivement
Julien GARDES
Le bureau du CBD12
__________________________________________________
Bonjour,
La Fédération va procéder début décembre 2025 à un changement d’extranet. Dans un souci de mise en conformité avec le règlement général de protection des données et le code du sport concernant l’honorabilité, l’absence d’information deviendra bloquante dans la prise de licence.
A titre d’exemples :
– L’absence du lieu de naissance d’un dirigeant (ou de toute autre donnée) ne permettant pas la vérification de son honorabilité, son accès à l’extranet (et ses données sensibles) ne pourra être fourni.
Notez bien que s’il s’agit de la présidence d’une instance, il ne sera pas possible à la rentrée 2026-2027 de procéder à l’affiliation de l’instance et donc à la prise de licences dans ladite instance. S’il s’agit d’un comité, le comité et ses associations seront dans l’impossibilité de s’affilier et donc de prendre des licences tant que la licence de dirigeant ne sera pas régularisée.
– L’absence de coordonnées parentales ne permettant pas de les contacter en cas d’urgence, le logiciel bloquera la prise de licence d’un mineur.
– L’absence d’une adresse mail ne permettant pas la délivrance de la licence numérique et l’ouverture de l’espace licencié, le logiciel bloquera la prise de licence.
Dans le même temps, nous avons veillé à ne demander que le strict nécessaire des informations. Il ne sera donc plus possible de saisir des contacts secondaires ou professionnels. Nous avons également souhaité clarifier le fonctionnement des pratiques. Aussi, il vous sera demandé pour chaque licencié de préciser quelles sont ses pratiques. A noter que vous serez libres d’ajouter des pratiques en cours de saison mais pas de les retirer. Enfin, il sera demandé à l’avenir de fournir une photo afin de permettre une meilleure identification depuis la licence numérique et son système de QR Code.
Dans la mesure du possible, il convient donc de régulariser le maximum de licences dès à présent afin que la tâche ne soit pas trop ardue par la suite.
Nous avons essayé de centraliser la majorité des démarches dans ce document unique de demande de licence, les mutations et le surclassement jeune en restent cependant exclues.
Le document est remplissable sur interface numérique. S’il convient de l’imprimer avant de le remplir, veillez à utiliser la version « imprimée » qui présente des contrastes permettant d’écrire sans trop de gêne.
En vous remerciant par avance pour votre travail
Cordialement
Quentin VUVIET
Chargé de développement numérique